Grépolis Nicofamily

Grépolis Nicofamily

Le fofo de l'alli
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur le forum de l'alliance NicoFamily !
Pour toutes les questions et les problèmes que vous avez, veuillez envoyer un message privé a l'admin !

Partagez | 
 

 POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dekadenselunatik
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC !

MessageSujet: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   Mar 27 Avr - 12:15

La meilleure stratégie est de se développer rapidement, en construisant et développant ses ressources. Bois, pierre, argent, ferme et entrepôt sont vos seuls amis. Il est important de commencer par développer les sources de revenus avant que les choses se corsent.

LES RESSOURCES

Les villages de paysans

Les villages de paysans (drapeau vert sur la carte) sont une bonne source de revenu, attention de ne pas dépasser 70 en humeur et 30 en force pour qu'ils restent rentables. Si ce n'est pas le cas, pas de panique ! lorsque vous vous préparez à envoyer votre pillage, cliquez sur "augmenter la force" avant de confirmer. Vos soldats ne reviendront pas les bras chargés de ressources, mais le village ayant augmenté ses stats, ils pourront s'y atteler la prochaine fois.Souvenez vous qu'un village peu en force ne vous donnera pas beaucoup de ressources, et qu'un village de mauvaise humeur peut vous coûter quelques soldats. Par la suite vous pourrez faire du commerce avec les paysans grâce au marché.

Le Marché

Je considère le marché comme l'un des bâtiments à construire en priorité. Ce lieu va vous permettre de faire du commerce et des échanges de ressources à plusieurs niveaux :
- Avec les villages de paysans : Comme énoncé ci dessus, vous pourrez dés que vous posséderez un marché échanger des ressources avec les villages de paysans qui peuplent vos villes selon un principe de taux. Les taux pratiqués par le village sont régressifs au fur et à mesure que vous faites des échanges avec le même village (à raison de de 0.03 points pour 100 ressources délivrées). Ils débutent en général à 1.25 c'est à dire que si vous envoyez par exemple 2000 ressources x à ce village vous recevrez 2500 ressources en retour mais la seconde opération avec ce village sera désavantageuse pour vous. Chaque village retrouve son taux initial au fil du temps (à raison de 0.02 points par heure jusqu'à ce qu'il atteigne la valeur maximale de 1.25), et pratique un type d'échange (par exemple le village x échange votre bois contre son argent). Les taux et types d'échanges sont affichés en passant la souris sur le village et/ou en cliquant dessus. Enfin pour faire du commerce avec les paysans, il faut tout simplement cliquer sur l'onglet "commerce", et indiquer le nombre des ressources que l'on souhaite envoyer. Il est possible également de piller des villages de joueurs mais vous vous frottez à de lourdes représailles (sauf si ce village est ce qu'on appelle un "frigo" c'est à dire que le joueur est inactif depuis longtemps, et que l'on peut attaquer sans risques. A vérifier grâce à différents outils dont on vous parlera plus tard)

-Avec d'autres joueurs : Lorsque vous cliquez sur votre marché, différentes offres apparaissent. Ce sont des offres d'échanges à différents taux que d'autres joueurs ont proposé, ami ou ennemi, il n'y a plus de camp dans le commerce ^^. Pour affiner votre recherche vous avez toutes les informations sur le menu de gauche, sélectionnez ce qui vous intéresse et cliquez sur "rechercher". Pour accepter une offre il vous suffit de cliquer sur à droite de l'offre en question. Vous pouvez également créer vos propres offres en cliquant sur l'onglet "Créer une offre" en haut (restez réaliste pour que cette dernière soit acceptée par quelqu'un. Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour de vos marchands.

Le marché permet également d' "Envoyer des ressources" aux autres joueurs. Là pas question d'échange, c'est un simple don pour aider un ami dans la panade. Pour ce faire, cliquez sur le joueur en question, puis sur la ville ou vous voulez envoyer les ressources, enfin commerce. Sélectionnez les ressources que vous souhaitez envoyer et leur montant puis cliquez sur "envoyer des ressources" (les durées de transports sont affichées à droite de toutes les transactions)

Enfin plus votre marché à un niveau élevé, plus vous pourrez faire des transactions importantes.

Le Temple
Le temple vous permet également d'avoir ponctuellement des ressources, ce n'est pas une bonne source de revenu mais son intérêt réside dans le fait que l'action est directe. Lorsque vous aurez un temple, vous développerez automatiquement des faveurs (qui varient selon le niveau du bâtiment) Ces faveurs seront propres à une divinités que vous pourrez choisir dans le temple. Elles sont au nombre de 4, et ont chacune leurs caractéristiques propres. S'il vous prend l'envie de changer de divinités c'est possible mais vous perdrez toutes vos faveurs ainsi que les actions effectuées avec votre ancien dieu (sauf les ressources et les actions destructrices mais le temple vous sera expliqué dans un autre sujet) Le sujet qui nous concerne est "les ressources", certains dieux ont le pouvoir de vous envoyer des ressources de manière directe mais ponctuelle moyennant des faveurs. Ces ressources vous permettront dans certains cas de faire face à une urgence ou d'aider un ami. Pour envoyer le pouvoir sur vous même ou quelqu'un d'autre, il vous suffit de cliquer sur le village de l'intéressé, et de sélectionner dans l'onglet "Lancer des forces divines" le pouvoir à envoyer, il ne vous reste plus qu'à confirmer sur "Lancer".

Conclusion :

En gros pour débuter il faut du bois et de l'argent pour la construction des bâtiments.

Après, il faudra de la pierre et de l'argent pour la construction des remparts et de la grotte (niv.5 pour avoir le marché), ainsi que pour recruter l'infanterie offensive (frondeurs et hoplites).

Je recommande de ne pas trop recruter de combattants et d'archers pour le moment, ils seront recrutés pendant la construction des remparts et de la grotte, cela consommera votre excédent de bois.[b]

Dernier petit conseil, pensez à construire un entrepôt avant de vous déconnecter.
Ainsi, vous aurez de bonnes surprises au réveil au lieu d'un entrepôt plein à craquer et de nombreuses ressources non récoltées Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   Mar 27 Avr - 20:14

merci mamour c est cool et sa aide bien reviendrai farao
Revenir en haut Aller en bas
collargole13
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Martin de Crau (13)

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   Mar 27 Avr - 22:10

t'as intérêt de revenir et ne m'appelles plus mamour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: village de paysan   Lun 10 Mai - 16:57

salut, j'aurais juste une info complémentaire à rajouter concernant le paragraphe sur les villages de paysans.

Si vous attaquez un village de paysan pour le piller, son humeur ET sa force vont diminuer ; par contre si vous envoyez 1 attaque pour augmenter sa force, son humeur ne va pas bouger et sa force va augmenter. Ce qui signifie que le village de paysan va produire et surtout stocker plus ressources ; et donc lorsque vous l'attaquerez, il pourra vous permettre de lui piller plus de ressources.

Mon conseil perso au début, ne pas hésiter à attaquer pour faire augmenter la force jusqu'a 100.
Revenir en haut Aller en bas
Dekadenselunatik
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC !

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   Lun 10 Mai - 17:13

Citation :
attention de ne pas dépasser 70 en humeur et 30 en force pour qu'ils restent rentables

Il est vrai que je suis restée trop vague sur le sujet et que j'avais oublié d'expliquer le fonctionnement de la force et du moral des villages de payasans Neutral

Merci pour cette précision daroy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyral
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   Sam 15 Mai - 14:15

Merci en retard!!
ça aide, surtout quand on a un doute pour qu'ils restent rentable ces paysans ^^

Muahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]   

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR BIEN DEBUTER [ RESSOURCES]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
» que prendre pour bien débuter ?
» Pour bien débuter ?
» Sites pour bien débuter et progresser sur AW
» 7DTD - Tuto pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grépolis Nicofamily :: Le Coin Détente :: Place du Forum :: Les Tutos-
Sauter vers: